Trogir

Publié le par Sylvain

Petit passage par le ferry pour éviter de remonter la presqu'île de Peljesac puis direction Trogir, un petit village inscrit au patrimoine de l'unesco, dans les ruelles duquel il est si agréable de flaner aprés avoir céder au racket "de la place de parking près des lieux où tous les guides du monde disent qu'il fait bon flaner dans les ruelles d'un village inscrit au patrimoinde l'unesco". Comme à chaque voyage, après une semaine de "10 kunas pour l'ombre", "15 kunas pour la poussière", "10 kunas pour le sel", "5 kunas pour s'assoir sur une chaise", "15 kunas pour prendre une photo sur la chaise que l'on a payé 5 kunas parcequ'elle est située près de ruelle où il fait bon flaner à l'ombre inscrite elle aussi au patrimoine de l'unesco" une certaine lassitude me prend, et je me met à rêver de balancer les vendeurs de ticket du haut des clochers qui font l'ombre inscrite au patrimoine mondial de l'unesco et dans lesquelles il fait si bon se promener sur une chaise qui prend des photos avec de la fleur de sel dont les marais salants étaient protégés par la muraille de Ston "qu'il ne faut manquer sous aucun prétexte"...

Je m'égare, désolé ce doit être le soleil.

Je sors 10 kunas de ma poche, je regarde le vendeur d'ombre dans les yeux et avec quelques secondes d'attente qui signifie clairement "t'as de la chance que je ne te balance pas du haut des 80 mètres de cette tour" je vais me payer une glace... ça au moins ça vaut 10 kunas !!!

2012Croatie-1888.JPG 2012Croatie-1898.JPG 2012Croatie-1886.JPG 2012Croatie-1894.JPG 

Et pour finir un hommage à mon copilote qui prépare avec professionnalisme le déplacement du lendemain

2012Croatie-1903.JPG 2012Croatie-1902.JPG 2012Croatie-1901.JPG

Publié dans Croatie 2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article